Magazine

Le Diplomate

Biden : Nous avons défendu Israël et déjoué l’attaque de l’Iran

Le président américain Joe Biden a qualifié l’attaque iranienne contre Israël samedi dernier de « l’une des plus importantes attaques de missiles et de drones que le monde ait jamais connue », soulignant le rôle de son pays dans la lutte contre cette attaque : « Nous avons défendu Israël, nous avons aidé à contrecarrer l’attaque et aujourd’hui nous tenons l’Iran pour responsable par le biais de sanctions et de restrictions à l’exportation.

Le directeur du renseignement national américain (CIA), William Burns, a déclaré que le fait qu’Israël ait repoussé l’attaque iranienne aurait échoué sans le renseignement américain « et sans notre soutien et celui de nos partenaires ».

M. Burns a déclaré que l’attaque iranienne contre Israël était, en fin de compte, un échec majeur.

Dans le même temps, M. Burns a déclaré que son pays continuerait à « travailler dur pour libérer les otages et je ne peux pas garantir que nous réussirons », en référence aux prisonniers israéliens détenus par la résistance palestinienne dirigée par le Hamas depuis l’opération “Déluge d’Al-Aqsa” du 7 octobre.

Le chef des services de renseignement américains a qualifié la réponse du Hamas à la dernière proposition d’accord d’échange de négative, décevante et faisant obstacle à l’acheminement de l’aide à Gaza.

Tags

Share this post:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *