Magazine

Le Diplomate

Alors que les manifestations se poursuivent, l’armée du régime syrien tire sur des manifestants à Deraa

Des sources locales ont indiqué que l’armée du régime syrien a tiré hier soir lundi sur des manifestants dans le gouvernorat de Daraa, dans le sud du pays, sans aucune nouvelle de victimes, alors que les protestations contre les conditions de vie se poursuivent pour la troisième journée consécutive.

Des sources locales ont rapporté que des manifestants dans la ville de Nawa avaient manifesté en scandant des slogans anti-régime, auxquels l’armée avait ouvert le feu.

À As-Suwayda, des sources ont indiqué que des manifestations anti-régime ont eu lieu dans 36 points de protestation du gouvernorat, au sud du pays, et que de nouveaux villages ont rejoint le mouvement pacifique.

Les sources ont confirmé que les manifestants, sortis pour protester contre les conditions de vie, exigeaient le départ des symboles du régime et le départ de ses institutions de la province.

Les manifestants ont également dénoncé le fait que le régime ait négligé ses revendications visant à améliorer les conditions de vie après l’effondrement majeur de la situation économique.

Cela coïncide avec la poursuite de la grève, réclamée il y a quelques jours par des militants syriens à As-Suwayda, suite à la promulgation par le chef du régime syrien, Bachar al-Assad, d’un décret visant à doubler les salaires et à l’adoption par le gouvernement syrien d’un décret visant à doubler les salaires. annonce d’une augmentation des prix du carburant d’environ 200 %.

Tags

Share this post:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *